Un professionnel à l'écoute
Il n'est pas rare de tomber sur un traiteur proposant des plats alléchants qui donnent envie rien qu'en les regardant. Mais ce critère reste insuffisant surtout lorsqu'il s'agit d'une occasion spéciale comme un mariage. Prenons d'abord cet exemple, si vous voulez que la cérémonie soit une véritable réussite, vous devez impérativement vous diriger vers un professionnel de cuisine qui a des qualités d'écoute exceptionnelles.
Pour préparer un bon repas de mariage, le cuisinier doit offrir toute son attention à ses clients afin de comprendre leurs attentes. Un couple de futurs mariés peut arriver avec une idée en tête. Ainsi, le rôle de leur protagoniste ne se limite pas à appliquer à la lettre une requête spécifique, il consiste également à proposer d'autres pistes en adéquation avec les attentes initiales qui lui ont été fournies.
Dans le cas de la livraison de repas, en entreprise par exemple, un bon prestataire doit être en mesure de proposer plusieurs combinaisons. Plus le choix est large, plus le client est conquis. Il pourra ainsi varier les commandes afin d'éviter la routine et se faire livrer des repas régulièrement par le même cuisinier. Que vous soyez végétarien ou végan, vous devez bien expliquer votre profil nutritionnel pour obtenir les meilleures propositions possibles et satisfaire vos besoins.
Pour plus d'infos, cliquez ici.
Contacter plusieurs prestataires
Tomber sous le charme d'un site internet de livraison de plateau ne doit pas vous dissuader de consulter d'autres prestataires. Avec les photos de plats qui donnent l'eau à la bouche, on est souvent tenté d'arrêter de chercher. Pourtant, il serait plus intéressant de jeter un coup d'œil sur ce que les autres cuisiniers ont à vous offrir.
Avant toute chose, contacter le plus grand nombre de prestataires possible vous donnera plus de choix notamment si vous avez des habitudes alimentaires bien précises. Vous voulez des plats halal ou casher ? Sachez que de nombreux cuisiniers sont spécialisés dans ce type de cuisine. Néanmoins, pour ne pas vous restreindre, vous pouvez tout à fait choisir un professionnel qui propose différentes spécialités avec une section dédiée à ce que vous cherchez.
Une fois que vous aurez fait votre choix, prenez contact avec 3 ou 4 cuisiniers. Cela peut commencer par un mail où vous poserez les questions qui vous viennent à l'esprit. Par la suite, vous devez demander des devis et les comparer. De cette manière, vous aurez la possibilité de comprendre quels plats et quelles combinaisons alimentaires entrent dans votre budget, vous évitant ainsi la mauvaise surprise de factures trop salées auxquelles vous ne vous attendiez pas.
Faire des choix pratiques
Commençons avec l'exemple du plateau repas livré à votre bureau. Certaines recettes peuvent vous sembler délicieuses et vous aurez envie d'opter pour ce type d'alimentation au quotidien. Mais vous devez aussi penser à l'aspect pratique. Autrement dit, aussi tentant soit-il, un plateau avec pour entrée une soupe n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à manger dans un bureau voire dans une cantine d'entreprise. Préférez les salades qui sont moins salissantes et ne vous placent pas dans une position où vous risquez de passer le reste de la journée avec des tâches sur les vêtements.
Pour le plat de résistance, le poulet et la viande sont plus recommandés que le poisson et les crustacés. En effet, ces derniers exigent un mode de conservation bien calculé. Vous ne pouvez donc pas faire confiance à n'importe quel cuisinier pour ce type d'aliments. Bref, pensez aux saveurs mais aussi au côté pratique.