Idées et activités pour organiser un team building

Publié le : 30 juillet 20214 mins de lecture

La nouvelle conception du travail au sein d’une entreprise rime aujourd’hui avec activités ludiques et récompense. Outre les jeux de bowling et karting, il existe plusieurs ateliers bien plus insolites. Une ambiance agréable pourra ainsi régner et la réalisation des tâches se fera sous le signe de la motivation et avec un véritable plaisir.

Les activités sportives

Les animateurs vous proposent plusieurs jeux de cohésion d’équipe comme les activités sportives en extérieur pour les équipes des entreprises. Les plus idéales sont celles qui se jouent plus pour le plaisir que pour le gain, et bien sûr qui favorisent l’aspect collectif et coopératif. Les sports d’eau sont particulièrement recommandés surtout en été, à travers le canyoning, le rafting, le canoë ou même les tours en frégate. On peut aussi vous proposer des sports qui favorisent la cohésion d’équipe comme les sports d’endurance comme la course à pied et le VTT. C’est une activité qui invite les participants à s’entraider et qui sera essentielle pour que chacun puisse atteindre la ligne d’arrivée. Ils se rendront alors compte qu’ils vont plus loin quand ils font équipe que lorsqu’ils se débrouillent seuls.

Les activités créatives

Parmi les activités idéales pour souder les liens entre les équipes, on peut penser à construire ensemble une maquette géante. Rien n’est égal au d’inciter les membres d’une équipe à se réunir ensemble pour créer quelque chose en commun. Les liens entre collègues n’en seront que renforcés. En effet, la réalisation de maquettes géantes, est impossible à réaliser individuellement, cela nécessite la combinaison de plusieurs talents pour en venir à bout. Ainsi chacun devra apporter sa pierre à l’édifice pour permettre à la maquette de tenir debout et d’être finalisée. Vous pouvez également penser à une autre activité de team building comme réalisation du plus grand puzzle possible de 32 000 pièces  ou une autre activité de ce genre est le “Domino Day”.

Activité ludique

C’est l’activité qui permet aux collègues de s’amuser en jouant une bonne de poker. C’est un moyen parfait pour mieux connaitre les autres puisqu’il est un bon révélateur de la personnalité des personnes. Ce jeu nécessite une grande concentration à chacun et peut durer des heures où chaque joueur doit rester attentif pour éviter les mauvais coups et espérer gagner. Il existe aussi d’autres activités ludiques à faire en équipe existent également

Activité à sensations fortes

Des jeux comme le saut à l’élastique ou en parachute ou une via ferrata en altitude est l’occasion de se partager des sensations fortes. Les activités collectives en hauteur comme la montgolfière ou l’ULM sont plébiscitées, car elles emmènent toute l’équipe. Chaque membre pourra partager ses sensations en direct.

Team building : comment bien choisir son escape game ?
Le team building : quels enjeux pour l’entreprise ?