Pourquoi offrir des confiseries publicitaires à vos clients ?

confiseries publicitaires

 Dans l’imaginaire collectif, lorsqu’on parle de confiserie, on s’intéresse généralement aux enfants. Sachez que dans le monde des affaires, le bonbon publicitaire, au fil du temps, est devenu l’un des moyens efficaces pour diffuser une marque, un produit ou encore des convictions. Quelle est la raison de ce succès ?

Pourquoi offrir des bonbons publicitaires ?

En règle générale, une grande majorité des individus raffole de ces petites douceurs au goût sucré ou acidulé. Ils les ont appréciés quand ils étaient petits et ils continuent d’en savourer secrètement lorsqu’ils sont adultes. Les spécialistes de la communication ont compris l’importance de ces confiseries dans la vie de leurs clients. Ils ont par conséquent « surfé sur la vague ». Mais on peut aussi trouver une explication psychologique à leur intérêt. Un bonbon personnalisé véhicule une idée de douceur, de bienveillance et de flexibilité d’une marque. Il rassure donc les prospects sur la fiabilité et les intentions d’une entreprise. Certaines croyances traitent en outre les bonbons comme les alliés fidèles de la santé. En effet, ceux qui ont été élaborés avec la canne à sucre par exemple ont été estimés comme une solution efficace contre les maladies telle que la dysenterie dans le passé. Au moment présent, on y ajoute de la vitamine et du calcium afin que ces produits participent au maintien du bien-être. Grâce à leur popularité, les confiseurs n’ont jamais cessé de repousser les limites de l’inventivité dans ce domaine. On retrouve donc des goûts de plus en plus osés dans les dragées ou les nougats. Aujourd’hui, pour toucher ses collaborateurs, ses employés ou ses clients, une entreprise n’hésite plus à proposer un présent culinaire enrobé de douceur.

Les bonbons publicitaires sont souvent utilisés lors des salons ou encore des expositions. En effet, ils sont commodes à transporter et raviront les petits comme les grands comme le souligne asdirect.fr.

Pourquoi offrir des confiseries publicitaires ?

Les friandises publicitaires se présentent comme des cadeaux d’affaires pouvant recouvrir un large panel de cibles. Comme il a été expliqué dans le paragraphe ci-dessus, on arrive facilement à capter l’attention des enfants et des adultes avec ces produits. Le bonbon est synonyme de plaisir. En les recommandant aux visiteurs ou à vos collaborateurs, vous êtes sûr de répandre l’image de votre marque d’une manière exponentielle et efficace.

Enrichissez les sens gustatifs de vos connaissances en leur suggérant des chocolats publicitaires ou des sucettes customisées avec votre logo. Les saveurs variées proposées raviront aussi bien les plus jeunes que les plus âgés. Disponibles dans une salle de réception ou sur un bar, les bonbons, les gâteaux promotionnels constituent un formidable outil pour transmettre votre communication publicitaire. Grâce aux différents designs, vous découvrirez en un clin d’œil la boîte à bonbons ou les sacs de bonbons personnalisés qui sauront accompagner votre stratégie marketing et satisfaire les consommateurs les plus assidus.

Quelles règles suivre ?

Offrir un cadeau idéal à ses clients permet de les fidéliser. En effet, ils se sentent valoriser et « chouchouter ». Cependant, lorsqu’on décide de donner des bonbons, des chocolats ou encore une bouteille coca personnalisé, il est important de s’assurer de la santé de la cible. Si elle est diabétique, elle ne trouvera aucune utilité à consommer ces articles.

Les évènements ponctuels comme un salon ou une conférence constituent de bons prétextes pour servir les confiseries et les boissons customisées. Les cadeaux gourmands déçoivent rarement. On peut les suggérer en coffrets accompagnés d’un coca personnalisé. En proposant des produits promotionnels d’excellente qualité, la société valorise l’expérience gastronomique de son enseigne et séduit l’ensemble de ses prospects.

Comment définir les produits de confiserie ?

La confiserie concerne les produits alimentaires connus sous le nom de bonbons, caramels, sucettes, barbe à papa, chocolat, glaces et autres sucreries. Elle se divise en deux catégories à savoir la confiserie de boulangerie et la confiserie de sucre. La première comprend les gâteaux, les pâtisseries sucrées et autres. La seconde englobe les chocolats, les bonbons, la gomme à mâcher, etc.. Pour fabriquer des produits de confiserie, on utilise divers ingrédients qui peuvent être d’origine naturelle ou synthétique. Ils sont également élaborés à partir d’éléments de lactosérum tels que le lactose et la poudre de lactosérum. Le lactose a une propriété distincte qui lui confère divers avantages fonctionnels dans les produits de confiserie. La poudre de lactosérum aide à réduire le glucide, les protéines et à remplacer d’autres produits laitiers. Ils incluent parallèlement le saccharose, le glucose, l’eau, le sirop, le lait écrémé, le sucre glace et bien plus encore. Les fabricants d’ingrédients de confiserie à l’échelle mondiale affectionnent de plus en plus, selon une étude, les substances naturelles. Ces dernières passent de 5,5 % à 12 % du total des produits lancés entre 2006 et 2010. De nos jours, la majorité des adeptes de ces articles préfèrent ceux qui sont d’origine naturelle aux couleurs synthétiques. Lorsqu’une entreprise décide donc d’offrir un bonbon personnalisé à ses clients et collaborateurs, elle priorisera les matières premières végétales ou animales.

 

Les différents types de stands modulaires
Pourquoi organiser un team building virtuel ?